menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Une maintenance efficace et sûre

Étude de cas

Ontex est un des leaders internationaux du secteur de l’hygiène personnelle qui conçoit et fabrique des produits d’hygiène de haute qualité pour femmes, bébés et adultes. Ontex est le partenaire de choix des consommateurs, détaillants et prestataires de soins de santé publics et privés à travers le monde.

Ontex a mis en œuvre des procédures de condamnation/consignation efficaces qui permettent une maintenance rapide et sûre d’un large éventail de machines à Buggenhout, en Belgique.

Défi: Une maintenance sûre et efficace

Ontex souhaitait atteindre un haut niveau de sécurité et d’efficacité lors des interventions de maintenance sur les machines.

Solution: Une mise en œuvre évolutive et adaptable de la condamnation/consignation

En partenariat avec un distributeur spécialisé, Brady a proposé son service de rédaction de procédures de sécurité, le logiciel de sécurité LINK360, ainsi que des dispositifs et des cadenas, afin de mettre en œuvre la condamnation/consignation sur le lieu de travail.

D’abord, des experts du distributeur partenaire spécialisé et de Brady Corporation se sont rendus sur le site Ontex à Buggenhout, en Belgique, pour rédiger des procédures de condamnation efficaces, basées sur les bonnes pratiques et propres à chaque machine. Ces procédures permettent l’isolation systématique des machines de toutes leurs sources d’énergie lors des interventions de maintenance afin de renforcer la sécurité et d’éviter les accidents du travail.

Environ 350 procédures ont été proposées aux parties prenantes d’Ontex via le logiciel LINK360 qui facilite l’approbation, la copie, la modification, la communication et la mise en place de procédures de sécurité spécifiques. Brady a personnalisé l’interface de LINK360 selon les spécifications d’Ontex, a introduit des options de code couleur et linguistiques spécifiques. Les étapes des procédures ont été également illustrées dans le logiciel par des photos prises chez Ontex Buggenhout de façon à ce que les employés puissent identifier, localiser et condamner les points de contrôle des sources d’énergie de chaque machine

En se basant sur les procédures de condamnation approuvées par le client, le distributeur et Brady ont élaboré un programme complet de cadenas et de clés pour répondre aux exigences d’Ontex. notamment des hiérarchies de clés soigneusement établies avec des passe-partout et passe-partout généraux à plusieurs niveaux de gestion pour les différents types de cadenas suggérés. Les électriciens Ontex, par exemple, se sont vus proposer un cadenas avec anse en nylon protégeant contre les électrochocs, tandis que d’autres techniciens ont préféré les cadenas avec anse en acier. Chaque spécialiste peut ouvrir et retirer ses cadenas personnels lorsque son travail est terminé. Les chefs d’équipe peuvent ouvrir tout cadenas affecté à leur équipe, et le responsable de sécurité du site peut ouvrir n’importe quel cadenas si nécessaire après avoir suivi une procédure dédiée

Avec l’aide du distributeur partenaire, Brady a également fourni des dispositifs de condamnation et des cadenas SafeKey pour mettre en œuvre les procédures de condamnation sur le site Ontex. Les cadenas SafeKey offrent le plus grand nombre de combinaisons de cadenas/clé sur le marché et permettent une approche de condamnation/consignation évolutive avec les jeux de cadenas les plus importants avec plusieurs niveaux de passe-partout. Tous les cadenas SafeKey ont été personnalisés avec un numéro de série gravé et livrés dans des boîtes de condamnation par jeu de 10.

Lockout tagout lockbox

Résultats: Une condamnation/consignation sûre et efficace

Ontex Buggenhout peut désormais communiquer efficacement l’utilisation d’outils de condamnation optimaux dans des procédures de condamnation spécifiques, illustrées par des photos sur site. Une conformité aisée aux procédures approuvées permettent une maintenance plus rapide, efficace et sûre. La direction peut facilement modifier, approuver et communiquer les procédures depuis un emplacement numérique central. Chaque procédure approuvée numériquement peut ensuite être imprimée et associée aux machines correspondantes, ou accessible aux employés via une tablette ou un smartphone