Améliorez la conformité aux normes de sécurité des équipements

Tous les sites de construction présentent des risques pour les ouvriers. C’est là que 20,9 % des accidents du travail mortels surviennent au sein de l’Union européenne. Pour éviter les accidents coûteux dus aux équipements inaptes à l’emploi, Brady propose une étiquette non adhésive extrêmement personnalisable, dotée d’un support et d’un insert, qui permet d’améliorer la conformité légale, la sécurité sur le lieu de travail et l’efficacité de l’inspection.

Conformez-vous aux réglementations de sécurité des équipements

Les solutions d’étiquetage visuel permettent aux entreprises de se conformer à la directive européenne 2009/104/CE sur la sécurité des équipements. L’étiquetage visuel permet de partager les résultats d’inspection au point d’utilisation, c’est-à-dire sur l’équipement lui-même. Des étiquettes non adhésives sont disponibles pour presque tous les outils et équipements, tels que les échelles, échafaudages, perceuses, véhicules et moteurs. Les utilisateurs peuvent ainsi voir à tout moment la dernière date d’inspection des équipements. Tous les rapports d’inspection sont conservés sur des inserts amovibles pour archivage, tel qu’exigé par la directive européenne.

Évitez les retards et les accidents sur le lieu de travail

Lorsqu’il est correctement utilisé et appliqué en évidence sur l’équipement lui-même, l’étiquetage visuel peut communiquer en permanence le dernier état de l’équipement à quiconque souhaite l’utiliser. Les rapports d’inspection sur l’insert de l’étiquette non adhésive indiquent la dernière date d’aptitude à l’emploi de l’équipement. Lorsque l’équipement échoue à l’inspection, l’inspecteur peut retirer l’insert du support de l’étiquette non adhésive pour afficher un message clair « Ne pas utiliser ». Ainsi, les solutions d’étiquetage visuel permettent d’éviter les accidents du travail coûteux résultant de l’utilisation d’équipements inaptes à l’emploi.

Une inspection des équipements extrêmement efficace

Chaque support ou insert d’étiquetage visuel peut inclure des procédures d’inspection basées sur les bonnes pratiques relatives à l’équipement nécessitant une inspection. Les supports et inserts amovibles sont extrêmement personnalisables et peuvent favoriser la normalisation des procédures d’inspection des équipements. Un code QR peut également être imprimé sur les inserts ou supports pour activer un flux d’inspection numérique via un smartphone et le logiciel Safetrak de Brady, complété par la gestion de la planification des inspections et la génération automatique de rapports d’inspection.

Visual tagging guide

Découvrez un large éventail d’outils et d’équipements dont vous pouvez immédiatement améliorer la conformité.

Red arrowRecevez le guide

Laddertags

Testez la fiabilité et la résistance de l’étiquetage visuel sur un site de construction.

Red arrowRecevez un échantillon

Safetrak phone

Découvrez comment Safetrak automatise la planification et la génération de rapports d’inspection des équipements.

Red arrowVersion d’essai gratuite de 30 jours

Brady Corporation est un fabricant et un fournisseur international de solutions complètes visant à identifier et protéger les personnes, les produits et les lieux. Les produits Brady, tels que les étiquettes, les panneaux, les dispositifs de sécurité, les logiciels et les systèmes d’impression hautes performances, permettent aux clients d’augmenter la sûreté, la sécurité, la productivité et les performances de leur entreprise. Fondée en 1914, la société compte une clientèle diverse issue de différents secteurs de l’industrie, tels que l’électronique, les télécommunications, la fabrication, l’électricité, la construction, le médical et l’aérospatiale.


Photos non contractuelles: le produit peut légèrement varier de l'image du site.
Tous les prix sont hors TVA.