Choisissez l'étiquette qui vous convient en cinq étapes

Chaque chose en son temps. Une étiquette est composée de cinq éléments, et chaque élément doit être pris en compte lors de la sélection de l'étiquette. Ces éléments sont les suivants :
  1. Film anti-adhésif — « support » de l'étiquette, il protège la surface adhésive contre la poussière et les débris.
  2. Adhésif sensible à la pression — fixe l'étiquette sur la surface.
  3. Pellicule ou film — au dos de l'étiquette, il fournit une surface pour placer l'adhésif et la couche de finition.
  4. Couche de finition imprimable — elle sert de fond pour l'impression.
  5. Imprimés — texte, codes ou images figurant sur l'étiquette.

Pick the best label - Application
Etape 1 : Usage envisagé
Demandez-vous… quel sera l'usage de cette étiquette ? À quoi servira-t-elle ? Identifier l'usage prévu pour l'étiquette est un très bon moyen de débuter votre sélection car il indique le contexte qui déterminera les quatre autres facteurs.

  • Destinez-vous ces étiquettes au suivi de biens, à l'identification et au suivi de composants ou à l'identification de circuits imprimés (PCB) ?
  • Ces étiquettes doivent-elles être permanentes, amovibles ou repositionnables ?
  • Les étiquettes seront-elles appliquées par voie manuelle ou automatique?
Pick the best label - Considerations
Etape 2 : Considérations environnementales

Le facteur suivant à prendre en considération est l'environnement d'utilisation des étiquettes. Cette étape est essentielle pour la sélection des matériaux des étiquettes. Les éléments qui composent l'étiquette — adhésif, pellicule et couche de finition — doivent résister à l'environnement afin de garantir une efficacité et une continuité d'utilisation.

  • Les étiquettes seront-elles utilisées en intérieur ou en extérieur ?
  • Seront-elles exposées à des températures extrêmes ?
  • Les étiquettes seront-elles exposées à des produits chimiques ou abrasifs ?
Pick the best label - Properties
Etape 3 : Propriétés de la surface

Prenez ensuite en considération la surface d'application des étiquettes.

  • Quel est le matériau qui compose cette surface? Est-elle en verre, en plastique, en métal peint par poudrage ou en acier inoxydable?
  • Quelles sont les caractéristiques de cette surface? Est-elle lisse ou rugueuse ? Plate ou incurvée ? À faible ou haute énergie de surface?
Pick the best label - Requirements
Etape 4 : Réglementations
Une fois les éléments de la surface identifiés pour déterminer votre choix d'adhésif, vous devez tenir compte des réglementations applicables aux étiquettes. Il existe une multitude de réglementations et d'organismes de réglementation. Aussi, posez-vous les questions suivantes :

  • Existe-t-il des réglementations applicables à cette étiquette, telles que UL, CSA, RoHS, REACH, MIL-SPEC ou SAE?
  • L'identification doit-elle satisfaire à des spécifications militaires, industrielles ou imposées par le client?
Pick the best label - Technologies
Etape 5 : Technologies d’impression
Le dernier facteur à prendre en considération lors de la sélection d'une étiquette est la technologie d'impression. Pour obtenir un résultat optimal, il est important de recourir à une technologie d'impression adaptée à l'utilisation et à l'environnement.

Avant toute chose, vous devez déterminer s'il est plus approprié d'acquérir des étiquettes pré-imprimées ou de les imprimer en interne, selon vos besoins. Pour cette deuxième option, les méthodes d'impression en interne les plus courantes sont le transfert thermique, l'impression laser, l'impression jet d'encre, matricielle ou l'impression thermique directe.

La sélection des matériaux d'étiquette les plus appropriés pour votre utilisation peut se révéler fastidieuse. Ces cinq étapes vous permettront d'identifier les éléments clés à maîtriser pour garantir un choix d'étiquette judicieux. Nous avons pris tous ces éléments en compte lors du regroupement de nos matériaux d'étiquettes les plus appréciés sous différentes marques d'étiquettes en fonction de leurs caractéristiques de performance particulières, afin de vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins pratiques en toute facilité.
Pour plus d'informations ...

Lorsque la performance est une priorité, Brady protège et identifie les personnes, les produits et les locaux. Nos produits permettent à nos clients d’améliorer leur sécurité, leur productivité et leurs performances ; ils incluent des étiquettes d’identification de haute performance, des produits d’identification de sécurité et des installations, des imprimantes, des logiciels, des systèmes de consignation et des systèmes de contrôle des déversements.


Photos non contractuelles: le produit peut légèrement varier de l'image du site.
Tous les prix sont hors TVA.