SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Impression d’étiquettes entièrement automatisée dans la fabrication de circuits imprimés

Exemple de cas

Défi

Un fabricant de circuits imprimés fournit des circuits imprimés à plusieurs clients. Il doit donc imprimer de nombreuses étiquettes automatiquement pour respecter ses délais de livraison.

Modèle d’étiquette

Le nombre de modèles d’étiquettes utilisés pouvait être ramené à 4 modèles différents. Chaque produit fini nécessitait 1 étiquette pour circuits imprimés, 1 étiquette d’emballage par boîte et 1 étiquette de livraison. Deux configurations d’étiquettes pour circuits imprimés sont utilisées.

  • Disposition A: ce modèle d’étiquette comprend le type de circuit imprimé et le numéro de lot.
  • Disposition B: ce modèle d’étiquette comprend le type de circuit imprimé et le numéro de lot.
  • Étiquettes d’emballage: ce modèle d’étiquette comprend le nom du produit, le type de circuit imprimé et le numéro de lot.
  • Étiquettes de livraison: ce modèle d’étiquette comprend le nom de l’entreprise (client), la rue, le code postal, le pays et la ville.

Configuration des données de vidage au format CSV

Le système ERP du fabricant prenait en charge le vidage des fichiers CSV.

Un fichier CSV a été configuré avec toutes les données ERP requises pour imprimer les 3 étiquettes obligatoires par produit. Le client a choisi d’utiliser des en-têtes de colonne.

“PCBTYPE”,”Lotnr”,”PCB_amount”,”street”,”postal code”,”country”,”city”,”Company name”,box-amount”,”product name”

Configuration de Data Automation

La configuration utilise l’option de stockage du fichier CSV dans un autre dossier après son traitement par Data Automation. Dans la configuration du fabricant de circuits imprimés, Data Automation gère également ce dossier de stockage sur un autre canal de sorte que le fichier CSV contenant toutes les informations nécessaires aux 3 étiquettes est utilisé en cascade.

4 canaux Data Automation ont été configurés, 1 par modèle d’étiquette :

  • Disposition A: en présence d’un circuit imprimé de type 1, le système ERP vide les données sous forme de fichier CSV dans le dossier de surveillance de ce canal. Ce canal est configuré pour placer les mentions « PCBTYPE » et « Lotnr » sur le premier modèle d’étiquette. Une fois l’exécution terminée, il vide le fichier CSV dans le dossier de surveillance du canal des étiquettes de livraison.

  • Disposition B: en présence d’un circuit imprimé de type 2, le système ERP vide les données sous forme de fichier CSV dans le dossier de surveillance de ce canal. Ce canal est configuré pour placer les mentions « PCBTYPE » et « Lotnr » sur le deuxième modèle d’étiquette. Une fois l’exécution terminée, il vide le fichier CSV dans le dossier de surveillance du canal des étiquettes de livraison.

  • Étiquettes d’emballage: ce canal Data Automation reçoit les fichiers CSV dans son dossier de surveillance depuis les canaux Data Automation Disposition A et Disposition B. Il est configuré pour placer les mentions « product name », « PCBTYPE » et « Lotnr » sur le modèle d’étiquette d’emballage. « Box-amount » est configuré en tant que variable de contrôle pour déterminer le nombre de copies. Après son utilisation, ce canal copie le fichier CSV dans le dossier de surveillance du canal des étiquettes de livraison.

  • Étiquettes de livraison: ce canal Data Automation reçoit les fichiers CSV dans son dossier de surveillance depuis le canal Étiquettes d’emballage de Data Automation. Il est configuré pour placer le champs du fichier CSV « Company name »,« street »,« postal code »,« country »,« city » sur une seule étiquette de livraison.