menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Absorbants et produits de contrôle des déversements

Garantissez la sécurité de votre installation et nettoyez rapidement les déversements

Achetez des Kits de déversement Achetez les tapis et paillassons absorbants

Les déversements non contrôlés peuvent avoir un effet dévastateur sur l’environnement, sur les personnes et les activités à proximité, ainsi que sur l’avenir des entreprises. les petites particules libres d’un absorbant granulaire le rendent idéal pour les applications où un tampon ou un rouleau n’est pas adapté. Dans ces cas, un absorbant granulaire peut absorber les liquides des fissures et crevasses de différentes surfaces. est non seulement une bonne pratique de gestion mais aussi une exigence légale dans de nombreux pays. La meilleure préparation doit s’appuyer sur des outils professionnels qui peuvent permettre d’éviter d’importants coûts en amendes, dommages et nettoyage de la pollution.

Outils de contrôle des déversements

Brady propose de nombreux outils de contrôle des déversements sur site qui peuvent être déployés de façon proactive ou réactive afin d’absorber les déversements et/ou de les empêcher de se répandre.

Rétention proactive des déversements

Les équipements et les machines sujets aux fuites ou les fûts et les cuves IBC stockés peuvent être équipés de façon proactive d’outils de rétention des déversements afin de prévenir la pollution et les accidents de travail.

RigidLockQuickberm
SpillControlhighvismat
SpillControlTote

  • Plates-formes et palettes de rétention: avec une capacité de 80 litres, nos plates-formes de rétention à 2 fûts, adaptés aux chariots élévateurs, permettent de contenir de façon économique les fuites potentiellement dangereuses dans les zones de stockage et de distribution des fûts. Chaque plate-forme modulaire est dotée de clips intégrés destinés au raccord facile et sûr de plusieurs plates-formes afin de créer une surface de stockage modulable selon vos besoins.
  • Bacs de rétention: pour contenir proactivement les déversements de fûts et cuves IBC, nous proposons la solution Rigid Lock Quickberm légère, réutilisable et extrêmement résistante, facile à installer et utiliser. Ses côtés peuvent être pliés pour permettre la circulation des chariots élévateurs et facilement redéployés pour la rétention des déversements.
  • Tapis: les tapis et paillassons anti-déversement empêchent les sols des allées et des passages de glisser en absorbant et en contenant les hydrocarbures, liquides et autres substances déversées. Ils sont conçus pour résister aux applications les plus extrêmes et sont parfaitement adaptés aux zones et stations de travail soumises à une circulation intense. Par rapport aux tapis d’entrée, les tapis et paillassons absorbants sont anti-dérapants, réduisent les risques de glissade et empêchent le déplacement de liquides d’une zone à une autre.
  • Boudins: les boudins absorbants sont des tubes flexibles et fiables qui contiennent et absorbent les liquides. Les boudins s’adaptent aux angles et surfaces irrégulières pour absorber les déversements et les écoulements, empêchant le liquide de se répandre dans d’autres zones.
  • Coussins: les coussins absorbants sont idéaux pour une utilisation sous des machines sujettes aux écoulements et fuites. Les coussins sont faciles à récupérer et peuvent absorber les liquides à base d’eau et d’hydrocarbures dans les zones difficiles d’accès, telles que les puisards, les bassins collecteurs et les bassins extérieurs.

Rétention réactive des déversements

Lorsque la rétention proactive des déversements n’est pas suffisante ou en place, des outils de contrôle des déversements permettent d’empêcher les déversements de se répandre et de les éliminer.

PadsBioHazard
SpillControlroll
SpillFixGranular


  • Feuilles: les feuilles prédécoupés sont économiques et pratiques pour éponger ou absorber les écoulements. Des versions peu pelucheuses sont disponibles et 3 catégories sont proposées : lourd, moyen et léger selon les volumes de déversement à éliminer.
  • Rouleaux: les tampons sont également disponibles en rouleaux continus pour couvrir rapidement de plus grandes surfaces et absorber les déversements, les fuites et les écoulements qui se sont déjà répandus.
  • Boudins: utilisés principalement comme outil proactif, les boudins sont suffisamment flexibles pour créer rapidement un petit barrage afin de limiter la propagation d’un déversement lorsqu’il s’est déjà produit.
  • Absorbants granulaires: les petites particules libres d’un absorbant granulaire le rendent idéal pour les applications où un tampon ou un rouleau n’est pas adapté. Dans ces cas, un absorbant granulaire peut absorber les liquides des fissures et crevasses de différentes surfaces.

Parcourez les absorbants et les produits de contrôle des déversements par catégorie