menu

Datacom et télécom

Dans le secteur des datacom et télécom, la rapidité et la réparation sont essentielles en cas d’incident.

OBTENEZ LE GUIDE GRATUIT

Une identification rapide pour minimiser les temps d’arrêt


Dans le secteur des datacom et télécom, la rapidité et la réparation sont essentielles en cas d’incident. L’identification et la réparation rapides des fils et des composants sont importantes pour restaurer rapidement les services en ligne et éviter des milliers de clients mécontents. Brady propose des solutions faciles à appliquer, extrêmement durables et lisibles, pour répondre à tous les problèmes d’identification de l’industrie. Une industrie en constante évolution nécessite des fournisseurs en constante évolution. Brady est en recherche permanente de nouveaux matériaux et produits afin de proposer des solutions d’identification durables, même dans les environnements les plus difficiles. Les produits d’identification de Brady font l’objet de recherches et d’essais pour garantir leur conformité avec les normes de l’industrie.

Les marqueurs les plus populaires pour une bonne raison


Brady propose une gamme complète de solutions d’étiquetage de fils et câbles. Les étiquettes auto-protégées de Brady sont la solution d’identification de fils la plus utilisée dans le domaine des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication, en particulier pour les câbles en cuivre et les solutions CAT6 et CAT7 typiques. Brady propose des étiquettes spéciales qui, une fois retirées, n’endommagent pas les câbles à fibres optiques. De plus, les étiquettes pour câbles à fibres optiques de Brady ne sont que légèrement en contact avec la fibre optique et n’interfèrent jamais avec sa capacité à transférer les données.

Les éléments imprimés des étiquettes auto-protégées sont protégés par un sur-laminé résistant aux UV et à l’eau, ce qui permet de les utiliser à l’extérieur et sous terre. Nos manchons peuvent être repositionnés lors de leur application. Une fois chauffés, ils possèdent également des propriétés isolantes. La gamme d’étiquettes non adhésives Brady inclut de nombreuses options, notamment des sur-laminés et la capacité à résister à des environnements difficiles pendant de nombreuses années. La solution DuraSleeves est la solution idéale pour les personnes chargées de la création de panneaux ; elle permet d’identifier les câbles avant ou après leur branchement.

  • Etiquettes à enrouler
  • Manchons pour fils et câbles
  • Etiquettes non adhésives pour fils et câbles
  • Inserts et supports DuraSleeve
  • Imprimantes d’étiquettes et logiciel
wirecablelabelling

Inaltérables à la chaleur


Une étiquette Brady spéciale est nécessaire pour identifier les fils et les composants soumis à une chaleur extrême ou à des conditions difficiles de façon générale. L’offre de Brady inclut plusieurs étiquettes durables et résistantes dont la résistance est garantie dans une large plage de températures et contre tous les types de solvants.

Sélectionnez le consommable durable dont vous avez besoin et imprimez-le avec un ruban dédié pour garantir des étiquettes lisibles quels que soient les solvants avec lesquels elles sont en contact.

  • Etiquettes en polyester métallisées
  • Etiquettes en polyester blanches
  • EPREP — Etiquettes de remplacement de plaque gravée
  • Vinyle à faible rétreint haute performance
  • Etiquettes PermaShield
  • Imprimantes d’étiquettes et logiciel
Resistant-labels

L’identification des raccords de branchement indique un niveau supérieur de professionnalisme


Un raccord de branchement clairement identifié indique un niveau supérieur de professionnalisme. Les étiquettes prédécoupées peuvent être utilisées pour marquer les raccords de branchement. Une bande continue constitue une bonne solution pour identifier un nombre important de types de raccords de branchement différents. Pour faciliter davantage l’identification des raccords de branchement, Brady propose une série d’étiqueteuses avec massicot intégré. Brady propose un large éventail d’étiquettes non adhésives pour l’identification des raccords de branchement.

Selon les conditions dans lesquelles votre raccord de branchement est utilisé, Brady propose différents consommables garantissant la lisibilité des étiquettes même lorsqu’elles sont en contact avec des solvants, des solutions de nettoyage ou soumises à de larges plages de températures.

outlet

Ne débranchez plus jamais le mauvais câble


Chaque connexion d’un rack doit être clairement marquée. Quelle que soit la marque du panneau de connexion ou le type de connecteur (RJ45, fibre, etc.) un point de connexion clairement marqué contribue à gagner du temps en évitant de débrancher le mauvais câble.

Brady propose un large éventail d’étiquettes non-adhésives pour câbles pour identifier toutes les connexions de votre panneau. Selon les conditions dans lesquelles votre panneau de connexion est utilisé, Brady propose différents consommables garantissant la lisibilité des étiquettes même lorsqu’elles sont en contact avec des solvants, des solutions de nettoyage ou soumises à de larges plages de températures.

Patch-panel

Normes, exigences et spécifications


Brady s’engage à proposer des solutions d’identification répondant, voire dépassant, toutes les normes de l’industrie. Brady cherche toujours à s’améliorer pour adhérer aux normes industrielles les plus récentes et les plus évoluées. Dans le secteur des datacom, la norme TIA/EIA 606 est désormais reconnue à l’échelle mondiale. Brady utilise la norme TIA/EIA 606 comme référence pour développer de nouveaux produits d’identification pour le secteur des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication. Contactez-nous pour obtenir la liste complète des normes ou nous faire part de vos besoins spécifiques.

Nous sommes toujours prêts à ajouter vos exigences à notre vaste protocole de tests en laboratoire.

Brady propose des produits d’identification spécifiques conformes aux normes suivantes :

  • ANSI TIA/EIA 606 : norme du secteur des Datacom pour l’étiquetage, la documentation et les essais
  • Conformité RoHS — Restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses 
  • Plomb, mercure, chrome, cadmium, retardateurs de flammes bromés
  • Conforme à la norme UL 
  • UL696 (station d’essais-laboratoire du feu) : le marquage et l’étiquetage sont approuvés par cette méthode d’essai américaine
  • Approuvé par la CSA (Association canadienne de normalisation) : le marquage et l’impression sont approuvés par cette méthode d’essai canadienne
  • Exigences de la norme DIN VDE 0472 Partie 815 : méthode de détermination du contenu en halogène