SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Étiquetage très efficace du délai d’expiration

Étude de cas

Airbus Helicopters s’efforce de fournir les solutions d’hélicoptère les plus efficaces possibles à ses clients qui servent, protègent, sauvent des vies et transportent en toute sécurité des passagers dans des environnements difficiles.

Efficacité accrue d’Airbus Helicopters dans l’utilisation de kits de charge à deux composants grâce à l’amélioration de l’étiquetage du délai d’expiration.

Défis

e service Airplane Doors d’Airbus Helicopters faisait face à un étiquetage inefficace du délai d’expiration pour ses kits de charge à deux composants. Les délais d’expiration étaient calculés à la main sur des étiquettes préimprimées de configurations diverses adaptées à la vaste gamme de charges utilisées.

Différents mélanges sont préparés simultanément, présentant tous des heures d’expiration différentes, et les étiquettes remplies à la main étant parfois imprécises, des charges se solidifiaient et devaient être remélangées. Les ouvriers spécialisés avaient aussi besoin de temps pour contrôler les heures d’expiration, ce qui pouvait aussi entraîner une perte de temps et de matériau.

Airbus voulait une solution pour accroître considérablement l’efficacité de l’étiquetage du délai d’expiration de ses kits de charge à deux composants, en utilisant une installation lean minimale et une seule étiquette.

Solutions

Nous avons proposé une imprimante industrielle BradyPrinter i7100 autonome programmée sur mesure. L’écran tactile industriel réactif même avec des gants de l’imprimante indique désormais les kits de charge utilisés par Airbus Helicopters. Il suffit aux ouvriers d’appuyer sur l’icône correspondante pour obtenir une étiquette après confirmation ou modification de l’heure du mélange. Tous les délais d’expiration par mélange sont pré-programmés dans l’imprimante BradyPrinter i7100 et imprimés sur les étiquettes en papier B-424 de Brady. Brady a également proposé la conception d’étiquettes conformes aux spécifications d’Airbus Helicopters.

i7100 Printer

Résultats

Airbus Helicopters utilise désormais plusieurs postes d’étiquetage de délai d’expiration efficaces qui n’ont même pas besoin d’un ordinateur. Les diverses étiquettes pré-imprimées différentes ont été remplacées par un rouleau d’étiquettes et les délais d’expiration ne sont plus calculés à la main. Les ouvriers qualifiés peuvent maintenant travailler plus vite, avec moins d’erreurs d’étiquetage et ils peuvent reconnaître plus rapidement le mélange de charge à utiliser.