SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Collecte et traçabilité rapides et efficaces des
composants de faisceaux de câbles

Étude de cas

Un fabricant de robots automatisés peut désormais suivre facilement chaque composant utilisé dans les faisceaux de câbles pour les bras robotisés grâce aux étiquettes de qualité industrielle et à une application Scan et impression personnalisée de Brady. L’efficacité de la collecte des composants de faisceaux de câbles dans son entrepôt a également été considérablement améliorée.

Défi: Amélioration de l’efficacité de la collecte et de la traçabilité des composants

Un fabricant de robots automatisés cherchait à améliorer l’efficacité de la collecte et de la traçabilité des composants de faisceaux de câbles pour les bras robotisés dans son entrepôt. Notre client souhaitait se débarrasser du processus de traçabilité papier existant et assurer une collecte efficace des câbles d’alimentation, tubes d’huile, câbles de commande et autres composants dans l’entrepôt pour créer des faisceaux de câbles pour bras robotisés.

Solutions: Impression sans fil de copies d’étiquettes

Le fabricant de robots automatisés a contacté Brady pour en savoir plus sur notre application Scan et impression que nous promouvons sur notre site Web. L’application Scan et impression copie essentiellement les étiquettes et est un excellent outil de traçabilité pour les composants collectés dans de grands bacs.

Après avoir analysé les besoins de notre client, il est devenu clair qu’une application Scan et impression personnalisée pourrait relever ses défis d’identification spécifiques de façon optimale. Chaque fois qu’un composant est collecté dans un bac, l’étiquette du bac est désormais lue. Les données de lecture sont envoyées aux systèmes centraux, qui les renvoient via le réseau sans fil à l’étiqueteuse portable du collecteur pour qu’elle imprime immédiatement une copie d’étiquette. Afin de garantir une traçabilité rapide et efficace, les copies d’étiquettes sont appliquées aux composants de façon à ce qu’ils correspondent aux étiquettes des bacs dans lesquels ils ont été collectés. Les spécialistes Brady ont également intégré une fonction de vérification qui peut signaler les composants collectés qui ne correspondent pas à l’ordre de travail.

Les professionnels de l’entrepôt ont été équipés de l’étiqueteuse portable BradyPrinter M611. L’étiqueteuse peut recevoir des données sans fil et les imprimer sur des étiquettes de qualité industrielle extrêmement résistantes à un grand nombre de processus de production. L’étiqueteuse BradyPrinter M611 n’est pas dotée d’un clavier mais est à la place capable d’imprimer des étiquettes complexes via l’interface d’un smartphone, ou automatiquement via un système ERP et un réseau sans fil.

M611 Printer

Résultats: Collecte et traçabilité numériques des composants

Les professionnels de l’entrepôt du fabricant de robots automatisés peuvent désormais collecter les composants de façon plus efficace et les étiqueter plus rapidement à des fins de traçabilité. L’ensemble du processus numérique offre des options supplémentaires pour générer des gains d’efficacité futurs, notamment le réapprovisionnement automatique des composants à l’aide du système de gestion des stocks FlexTrak de Brady.