SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Compétition en toute sécurité à pleine puissance

L’instance dirigeante de l’athlétisme dans un pays européen a actualisé ses cages de protection pour le lancer du marteau de façon à ce qu’elles soient conformes aux spécifications en vigueur. Un nouveau système d’inspection des cages et de consignation de rapports d’inspection est introduit pour garantir la sécurité des spectateurs, athlètes et officiels. 

Défis: Surveillance des inspections

Un incident impliquant un marteau évité de justesse lors d’une rencontre de ligue a entraîné un examen minutieux des cages de protection dans les installations d’athlétisme. En conséquence, de nouvelles spécifications en matière de cages ont été établies afin de renforcer la sécurité de tous les utilisateurs des installations. Afin d’organiser l’inspection régulière des cages de protection conformément aux nouvelles spécifications, l’instance dirigeante de l’athlétisme nécessitait un outil d’inspection et de consignation de rapports d’inspection pratique et économique.

 

Solutions: Étiquette non adhésive personnalisée pour suivre les inspections

Brady Corporation a proposé un système d’étiquette non adhésive avec support Scafftag personnalisé nommé Cage Inspection Tag. Cette solution inclut un système de support robuste, facile à fixer sur une cage, et des inserts remplaçables affichant les données d’identification et les critères d’inspection avec des cases à cocher indiquant la réussite ou l’échec de l’inspection. Voici un exemple des informations incluses:

  • Nom de l’installation et numéro de référence
  • Panneau de sécurité mis en place sur la cage
  •  Points de fixation des portes pour le lancer du marteau et du disque
  •  Filet de la cage
  • Structure de la cage
  • Test de charge de la cage/du filet
  • Date, nom et signature de l’inspecteur
  • Adresse e-mail centrale
  • Date et heure de la prochaine inspection

Lorsqu’une cage échoue à l’inspection, l’inspecteur retire l’insert du support qui affiche alors le message « Ne pas utiliser ». 

Projets futurs/Résultats: Automatisation grâce à SafeTrak

Pour faciliter et automatiser l’inspection des cages de protection pour le lancer du marteau dans tout le pays, Brady propose le logiciel d’inspection Safetrak. Ce logiciel permet aux inspecteurs de générer automatiquement des rapports qui offrent un aperçu immédiat du dernier état d’inspection de chaque cage de protection pour le lancer du marteau et du disque dans les installations d’athlétisme du pays.