SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Des inspections de sécurité des biens rapides et informatisées

Étude de cas

Une grande usine de traitement chimique a amélioré l’efficacité des inspections de sécurité des biens grâce aux Unitags et au logiciel SafeTrak de Brady offrant des modèles d’inspection et la création automatique de rapports.

Défis: Gestion facile de milliers d’inspections de biens

Une grande usine de traitement chimique effectuait le suivi des inspections de biens sur papier. Avec des milliers d’échelles, de rampes et de grilles de sol sur la liste des biens qui nécessitaient une inspection de sécurité régulière, la trace écrite devenait extrêmement complexe et longue à gérer.

L’usine utilisait déjà les Unitags de Brady pour communiquer les biens inspectés aptes à l’emploi ou hors d’usage. Afin d’assurer efficacement la sécurité des employés et la conformité de l’installation, une solution était nécessaire pour remplacer les rapports d’inspection écrits à la main fastidieux.

Solutions: Une trace d’inspection des biens numérique

Brady a proposé le logiciel SafeTrak pour remplacer la trace d’inspection écrite par un outil en ligne. Tous les biens qui nécessitent une inspection peuvent être configurés dans SafeTrak pour faciliter considérablement la planification et le suivi des inspections. Des inspections de biens peuvent être planifiées à intervalles réguliers et un modèle d’inspection standard ou personnalisé peut être associé à chaque type de bien.

Les inspecteurs internes reçoivent une notification de SafeTrak sur leur appareil portable conforme à la réglementation ATEX et peuvent lancer une inspection de bien en lisant la Multitag RFID du bien. Un modèle d’inspection prédéfini guide les inspecteurs sur le terrain, puis un rapport est automatiquement partagé avec les parties prenantes une fois l’inspection terminée.

Les biens sont identifiés sur le terrain grâce à l’Unitag RFID qui peut résister aux processus de nettoyage intensif. La puce RFID de l’étiquette non adhésive peut être programmée pour associer le bien réel sur le terrain à ses informations et son historique d’inspection correspondants dans SafeTrak.

Pour répondre aux besoins spécifiques du client, Brady a personnalisé le logiciel SafeTrak flexible en seulement 3 mois. Ainsi, le client a pu mettre en oeuvre la solution facilement et rapidement dans ses processus d’inspection existants.

safety inspections

Résultats: Inspection rapide des biens et création automatique de rapports

L’usine de traitement chimique peut désormais inspecter les biens plus facilement, rapidement et précisément. Plus de biens sont inspectés dans un délai plus court. Des rapports d’inspection numériques sont automatiquement générés et partagés, et la trace d’inspection écrite fastidieuse n’est plus nécessaire.