menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Étude de cas

Solutions d'étiquetage visuel Brady pour la surveillance environnementale

Résumé

Kier avait besoin d’une solution pratique permettant la surveillance environnementale des aspects significatifs de ses projets afin de garantir une gestion adéquate des zones à risque. En se basant sur les données du responsable environnemental interne de Kier, Brady a développé une série d’étiquettes non adhésives sur mesure qui communiquent des informations de surveillance environnementale importantes et qui sont directement liées aux procédures pertinentes de Kier via un code QR.

Défis

Avant d’utiliser les étiquettes Enviro-Tag, les dossiers de surveillance environnementale étaient conservés dans des fichiers SHE au bureau de chaque site de construction. Ces documents étaient souvent examinés lors des inspections et des audits, mais ne couvraient pas suffisamment la surveillance des principales zones à risque environnemental sur site. De plus, ces documents ne fournissaient aucune preuve que la surveillance avait été effectuée sur site près de la zone à risque.

Solutions

Brady a collaboré avec Kier pour développer une suite d’étiquettes Enviro-Tag personnalisées. Les étiquettes Enviro-Tag incluent un support qui peut être facilement fixé sur des barrières ou poteaux, ainsi que des inserts pour l’enregistrement des inspections, dont la fréquence dépend du niveau de risque.

 

L’étiquette non adhésive pour réservoirs d’huile et de carburant est généralement fixée sur une barrière autour des réservoirs d’huile et de carburant sur un site de construction. Cette étiquette non adhésive permet aux utilisateurs d’identifier des réservoirs spécifiques, de contacter une personne désignée ou d’accéder à la procédure interne de l’entreprise via un code QR. Jusqu’à 15 résultats d’inspection comportant la date, l’heure, le nom, la signature et les actions proposées peuvent être enregistrés au dos de l’étiquette non adhésive. Cette étiquette non adhésive est extrêmement visible, encourage les inspections sur site et améliore la communication. En outre, elle permet un accès électronique direct via un code QR aux procédures pertinentes qui expliquent plus en détail les exigences légales et les bonnes pratiques.

Une autre itération des étiquettes Enviro-Tag est l’étiquette non adhésive pour zones de protection des arbres et de leurs racines. Cette étiquette non adhésive permet d’identifier les arbres qui doivent être préservés ou protégés des activités du site et prend en compte les mesures et les contrôles cités dans la norme BS 5837 (recommandations en matière de conception, de démolition et de construction en présence d’arbres). L’étiquette non adhésive fournit une liste de vérification des mesures à prendre pour éviter tout dommage et préserver la santé des arbres.

Projets futurs

Kier et Brady travaillent sur une suite complète d’étiquettes non adhésives pour la surveillance environnementale. Celles-ci seront conçues pour refléter le succès des étiquettes non adhésives pour le stockage d’huile et de carburant ainsi que les zones de protection des arbres et de leurs racines.

“Le succès des étiquettes non adhésives pour le stockage d’huile et de carburant étant sans précédent, nous souhaitons développer une suite d’étiquettes non adhésives afin de garantir une surveillance environnementale suffisante et adéquate des aspects significatifs de tous nos projets.”
Chris Grimes, Kier Environmental Manager