SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Gestion centralisée des procédures de condamnation/consignation

Cas d'application

Les procédures de sécurité sont souvent révisées et actualisées pour gérer les nouveaux risques dans les environnements industriels en constante évolution. Lorsque les machines sont remplacées et que de nouvelles machines sont mises en place, les procédures de sécurité doivent être mises à jour afin d’optimiser la prévention des accidents.

Actualisez facilement et rapidement les procédures de sécurité !

  • Indisponibilité des outils de condamnation/consignation sur site
  • Outils de condamnation/consignation non applicables aux nouvelles machines

Défi

Un fournisseur mondial de produits d’agriculture et de science des matériaux a contacté Brady pour actualiser ses outils et procédures de condamnation/consignation. Leurs outils ne pouvaient pas tenir la cadence des nouvelles machines ou n’étaient pas disponibles lorsque les machines devaient être condamnées. Cela entraînait des retards dans la maintenance des machines et des risques accrus en matière de sécurité sur le lieu de travail et de continuité de la production.

Solution

Logiciel LINK360

Afin d’aider à la mise à jour des procédures de condamnation/consignation, Brady a fourni le logiciel LINK360 pour la gestion des procédures de sécurité. Ce logiciel permet aux utilisateurs de créer facilement de nouvelles procédures ou de modifier des procédures existantes et d’obtenir les commentaires ou l’approbation d’autres parties prenantes, même internationales. Le logiciel LINK360 facilite également la copie des meilleures pratiques propres à chaque machine et de visualiser les procédures de condamnation/consignation en insérant des photos des points de contrôle des sources d’énergie à condamner.

Cadenas à câble

Plan de clés

Le plan de clés est un élément important d’un programme de condamnation/consignation. Il permet aux entreprises d’établir des droits d’utilisation en déterminant qui peut ouvrir quel cadenas. Pour cela, plusieurs options de clés sont disponibles pour les cadenas :

  • Clés différentes: chaque cadenas ne peut être ouvert qu’avec une clé différente.
  • Clés identiques: les cadenas ou jeux de cadenas peuvent être ouverts avec la même clé.
  • Passe-partout: des passe-partout et des passe-partout généraux peuvent être assignés aux responsables d’équipe, de sécurité ou d’usine afin d’ouvrir plusieurs jeux de cadenas à clés identiques ou différentes.

Comme la disponibilité des cadenas et des dispositifs de condamnation/consignation sur le lieu de travail s’est avérée être un problème, Brady a remplacé les stations de distribution d’outils de condamnation/consignation par des cadenas à câble légers qui peuvent être facilement transportés par les responsables de la maintenance sur le terrain. Les employés qui ont besoin d’outils de condamnation/consignation pour garantir leur sécurité auront désormais toujours un outil de condamnation/consignation pratique à portée de main. Grâce à son câble robuste mais flexible, le cadenas à câble peut être utilisé comme un moyen de dissuasion visuel afin de bloquer un large éventail de points de contrôle des sources d’énergie dans leur position d’arrêt.

Identification et disponibilité des cadenas

Pour renforcer l’identification de l’employé ou de l’équipe qui a condamné chaque équipement, Brady propose 2 options de cadenas en plus des étiquettes de condamnation/consignation :

  • Code couleur: des cadenas d’une couleur unique peuvent être affectés à chaque équipe de maintenance. Les équipes de maintenance internes et externes peuvent également être distinguées par une couleur.
  • Gravure: Brady peut personnaliser chaque cadenas en gravant le nom de l’employé ou de l’équipe sur le cadenas. Cela permet également aux employés ou équipes de récupérer leurs cadenas une fois la maintenance terminée.

Extrêmement durables

Les solutions de condamnation/consignation de Brady sont extrêmement durables. Notre client a appliqué le cadenas à câble Brady et une solution alternative moins coûteuse dans un environnement de condamnation/consignation courant sur site au-dessus d’un pot à condensats. 3 jours après, le cadenas moins coûteux avait rouillé, permettant la réactivation intempestive du point de contrôle des sources d’énergie. En revanche, le cadenas Brady était toujours en parfait état quatre semaines après.

Personnalisées

Après le test, notre client a acheté des cadenas à câble gravés pour renforcer la sécurité durant la maintenance des machines. Brady a gravé chaque cadenas de façon à ce que les employés puissent facilement récupérer leurs cadenas après chaque condamnation et éviter de perdre des outils sur site.