SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Identification des câbles de panneaux solaires pendant 10 ans en extérieur

Case Study

Vindo Solar B.V. est une entreprise d’ingénierie, de conception, d’installation et de maintenance de panneaux solaires photovoltaïques, opérant aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Irlande et en Pologne.

Vindo Solar pourra localiser tous les onduleurs et les câbles marqués pour la maintenance de 124 000 panneaux solaires dans un parc d’énergie renouvelable grâce à un étiquetage fiable.

Défi: Identification rapide et fiable de gros volumes de câbles de différents types en extérieur

Vindo Solar nécessitait une solution efficace pour identifier de façon fiable les câbles et les onduleurs de 124 000 panneaux solaires dans le parc d’énergie solaire Haringvliet-Zuid aux Pays-Bas.

En accord avec le principal client de Vindo Solar, toute solution d’identification utilisée devait rester en place et lisible pendant 10 ans, exposée aux rayons UV actifs et dans des conditions environnementales difficiles

 

Solutions: Des étiquettes non adhésives à code couleur fiables imprimées sur le site de construction

Brady a proposé les étiquettes non adhésives en polyester B-7598 pour les câbles, les étiquettes de remplacement de plaques signalétiques en polyester B-7593 pour les onduleurs et l’imprimante industrielle BradyPrinter i3300 pour les imprimer sur le site de construction.

Les étiquettes non adhésives B-7598 sont très performantes pendant 10 ans dans les environnements extérieurs. Les étiquettes non adhésives imprimées ne présentent aucun effet visible lorsqu’elles sont exposées à une humidité de 95 % à 37 °C, chauffées à 100 °C ou refroidies à -40 °C. Ces étiquettes non adhésives offrent également une excellente résistance à l’abrasion. Elles sont disponibles en blanc, noir, jaune, rouge, vert, bleu et métal. Cela a permis à Vindo Solar d’attribuer facilement un code couleur aux câbles secteur, câbles solaires, fusibles, câbles de mise à la terre, câbles de communication et câbles à fibre optique. La majeure partie des étiquettes non adhésives ont été imprimées dans les usines Brady et livrées prêtes à l’emploi. De plus, une quantité d’étiquettes ont été fournies vierges de façon à ce que Vindo Solar puisse répondre aux besoins supplémentaires en imprimant des étiquettes non adhésives avec son imprimante BradyPrinter i3000 sur le site de construction. Toutes les étiquettes non adhésives peuvent être imprimées avec des identifiants uniques, des informations relatives à la source et la destination, ainsi que d’autres données, afin de permettre des interventions ou remplacements de câbles rapides. « Les étiquettes non adhésives B-7598 proposées par des spécialistes Brady expérimentés semblaient convenir parfaitement », déclare Tadas Malinauskas, chef de projet en énergie solaire photovoltaïque chez Vindo Solar. « Elles sont composées de matériaux fiables et testées dans différentes conditions environnementale. »

En outre, Brady a proposé son étiquette de remplacement de plaque signalétique B-7593 pour identifier plus de 100 onduleurs. Il s’agit d’une étiquette en polyester dotée d’une mousse qui ressemble à s’y méprendre à une plaque signalétique gravée en métal. Une fois imprimée, l’étiquette non adhésive prend la forme d’une plaque signalétique en métal.

Enfin, l’imprimante industrielle BradyPrinter i3300 compacte pour gros volumes offre à Vindo Solar des fonctionnalités d’identification extrêmement flexibles et rapides. Le système peut imprimer un large éventail d’étiquettes, de manchons et de panneaux pour l’identification de câbles, produits et installations. Les consommables imprimables peuvent être remplacés et prêts à l’impression en moins de 20 secondes grâce aux rouleaux d’étiquettes intelligents et au calibrage automatique de l’imprimante. Vindo Solar peut importer facilement des données depuis Excel à l'aide des applications de conception d'étiquettes Brady Workstation afin d’imprimer des étiquettes rapidement et efficacement. « Dans une usine de 124 000 panneaux solaires, la quantité d’étiquettes nécessaires est énorme. La flexibilité offerte par l’imprimante BradyPrinter i3300 est tout ce dont nous avions besoin. »

 
cable bundle

Résultats: Des câbles identifiés de façon fiable en extérieur

Vindo Solar peut répondre aux besoins de ses clients en matière d’identification grâce à des étiquettes fiables pour câbles et onduleurs. Celles-ci lui permettront de localiser rapidement les câbles et les onduleurs de 124 000 panneaux solaires dans le parc d’énergie renouvelable Haringvliet-Zuid aux Pays-Bas. « Nous sommes très satisfaits des solutions d’identification Brady et nous les utiliserons également dans d’autres usines de panneaux solaires. »