SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Identification plus rapide des trains sur le terrain grâce aux étiquettes RFID

Exemple de cas

Étiquettes RFID

Les transporteurs ferroviaires de passagers et de marchandises peuvent améliorer la disponibilité des locomotives et des wagons en identifiant facilement la composition des trains grâce aux étiquettes et lecteurs RFID.

Défi: Accélération de l’identification des trains

Dans de nombreux cas, la vérification de la composition des trains sur le terrain est encore un processus manuel qui implique la localisation et la consignation des numéros d’identification des wagons ou des pièces qui peuvent être difficiles à lire. L’accélération de l’identification des trains garantit une maintenance réactive et proactive plus rapide, qui, à son tour, permet d’éviter des délais pour les passagers et les marchandises.

Solution: Étiquettes et lecteurs fixes/portables RFID

Les wagons, les locomotives et leurs pièces peuvent être identifiés grâce à des étiquettes RFID fiables et entièrement personnalisables. Ces étiquettes peuvent être fournies en polyester pour rester en place et lisibles dans des environnements extérieurs et difficiles. D’autres matériaux offrent une fiabilité optimale dans des environnements d’utilisation spécifiques.

Étiquettes RFID entièrement personnalisables

Brady peut proposer ses étiquettes RFID UHF L-2588-26C personnalisables qui offrent une distance de lecture allant jusqu’à 11 mètres. Également disponibles sont les étiquettes RFID UHF pour surfaces métalliques L-2588-25B qui permettent une distance de lecture de 3 mètres lorsqu’elles sont appliquées sur des surfaces métalliques. De plus, Brady peut fournir des étiquettes RFID pour surfaces métalliques, HF ou NFC qui ne peuvent être lues que de près.

rfid label

Maintenance plus rapide grâce aux étiquettes et lecteurs portables RFID

Les étiquettes RFID peuvent fournir à tout wagon ou pièce un identifiant normalisé unique qui peut être lu de façon fiable, de loin avec un lecteur RFID UHF ou de près avec un smartphone NFC récent. L’identifiant peut être associé à un système ERP d’entreprise via un logiciel de gestion des biens. Cela permet aux équipes de maintenance d’accéder rapidement à l’historique de maintenance, au kilométrage, à la documentation technique et au code de réapprovisionnement de tout bien, ainsi qu’aux informations nécessaires pour accélérer et optimiser leur travail. Des alertes de proximité peuvent être fournies via le logiciel pour localiser les pièces encore plus rapidement.

Les erreurs relatives à la copie manuelle de numéros de série ou d’autres identifiants peuvent être évitées. Une documentation pertinente peut être immédiatement accessible sur les lecteurs portables et des interventions peuvent être facilement ajoutées à l’historique de maintenance des biens. Des biens similaires de la même marque et du même modèle, ou produits dans le même lot, peuvent être rapidement sélectionnés pour une maintenance prédictive. Les autres équipes de maintenance peuvent accéder aux procédures de résolution des problèmes afin d’intervenir encore plus rapidement.

Impression et programmation d’étiquettes RFID sur site

Les étiquettes RFID peuvent toujours inclure un code DataMatrix ou lisible par l’utilisateur. Des imprimantes permettent d’imprimer et de programmer des étiquettes RFID UHF ou NFC HF simultanément sur tout site.

Résultat: Identification plus rapide des trains grâce aux étiquettes et lecteurs RFID

Les équipes de maintenance ne doivent plus vérifier visuellement les numéros d’identification des wagons ou des pièces pour identifier la composition des trains et les wagons ou les locomotives à entretenir. Ceux-ci peuvent être lus de loin et toutes les informations de maintenance pertinentes sont immédiatement accessibles. Des données d’intervention peuvent être ajoutées à l’historique de maintenance des wagons, et des wagons similaires peuvent être signalés pour une maintenance prédictive efficace.