SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Renforcement de la sécurité alimentaire et des employés grâce aux marqueurs de tuyauteries

Étude de cas

Woodlands Dairy et l’un des plus grands producteurs de lait ultra-haute température d’Afrique du Sud, commercialisé sous sa marque FIRST CHOICE®. L’entreprise produit également différents fromages, beurres, crèmes, laits fermentés, flans, laits aromatisés, desserts lactés, garnitures à desserts et crèmes glacées.

Woodlands Dairy a optimisé la sécurité alimentaire, ainsi que la sécurité et l’efficacité sur le lieu de travail grâce à des étiquettes et des marqueurs de tuyauteries fiables et entièrement conformes. 

Défi: Des marqueurs de tuyauteries fiables et totalement sûrs

Woodlands Dairy nécessitait une solution d’identification et de marquage de tuyauteries de qualité, qui résiste à la décoloration lorsqu’elle est exposée à la chaleur, au froid et aux liquides. Par-dessus tout, la solution devait être exempte de toxines et entièrement conforme à la législation en matière de sécurité alimentaire. 

Solutions: Des marqueurs de tuyauteries et des panneaux qui restent en place et lisibles

Brady s’est rendu plusieurs fois chez Woodlands Dairy pour rencontrer l’équipe de direction afin de démontrer comment les solutions d’identification pouvaient optimiser la sécurité alimentaire, ainsi que la sécurité et l’efficacité sur le lieu de travail.

Le marquage de tuyauteries semblait essentiel pour la sécurité sur le lieu travail, car il peut rapidement mettre en évidence les risques associés au contenu masqué d’une tuyauterie. Brady a proposé ses consommables de marquage de tuyauteries spécialement développés pour l’agroalimentaire et conformes aux exigences d’hygiène et de sécurité de la législation en matière de sécurité alimentaire. Ils sont composés de matériaux non toxiques qui restent solidement fixés aux tuyauteries exposées à la chaleur, au froid et aux liquides. Leur contenu imprimé et leur code couleur informent immédiatement les employés des risques potentiels, et exhortent au port d’une protection appropriée et à la prise de précautions nécessaires avant d’ouvrir une vanne, par exemple.

Comme une section du site était remise à jour, Woodlands Dairy a décidé de mettre en œuvre immédiatement un marquage au sol. Le marquage au sol permet de créer une signalétique sur le lieu de travail qui améliore l’efficacité et la sécurité. Brady a proposé son ruban de marquage au sol ToughStripe extrêmement fiable. Le ruban peut résister à une forte circulation piétonnière et une faible circulation de véhicules, sèche en quelques instants et, contrairement à la peinture, ne libère aucun produit chimique ni gaz qui pourrait menacer la production alimentaire.

Woodlands Dairy utilise également les étiqueteuses portables et compactes  BMP21-PLUS de Brady pour assurer une identification sûre et efficace dans l’installation. L’étiqueteuse BMP21-PLUS est idéale pour l’identification des câbles et composants, notamment les commutateurs et les fusibles dans les tableaux électriques. Une étiquette claire et fiable indique rapidement quel fusible contrôle chaque circuit et réduit les risques d’erreur. Brady et Woodlands Dairy ont sélectionné ensemble les étiquettes en vinyle B-595. L’étiquette B-595 est une excellente étiquette tout-en-un offrant une bonne adhérence à l’acier, au métal enduit de poudre, au polypropylène, au verre et aux surfaces texturées. Les câbles exposés sont identifiés à l’aide d’étiquettes non adhésives en acier inoxydable et de colliers de serrage présentant une extrême longévité et renforçant la sécurité alimentaire. Les étiquettes non adhésives en acier inoxydable qui se retrouveraient dans la nourriture sont facilement repérées par les détecteurs de métaux.

pipe marking
floor marking

Résultats: Optimisation de la sécurité alimentaire, ainsi que de la sécurité et de l’efficacité sur le lieu de travail

Woodlands Dairy a optimisé la sécurité alimentaire, ainsi que la sécurité et l’efficacité sur le lieu de travail en partageant des informations vitales à l’endroit où elles sont les plus utiles grâce à des panneaux, des étiquettes et des marqueurs de tuyauteries clairs et fiables. « C’est un très bon produit », déclare Theo Oosthuizen, technicien en chef chez Woodlands Dairy. « Nous avons utilisé d’autres marquages de tuyauteries par le passé, mais ils ont fini par se décolorer. Je recommande définitivement l’utilisation d’autres produits Brady à l’avenir. »