SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Cadenas SafeKey à code couleur pour la sécurité lors de la maintenance dans l’industrie de l’emballage

Cas d'application

Des cycles d’innovation plus courts et une pression concurrentielle accrue rendent nécessaire l’utilisation de machines plus flexibles dans l’industrie de l’emballage. Une machine doit être capable d’effectuer des changements de produits rapides afin de produire différents emballages tout en maintenant un rendement élevé.

L’adaptation continue des machines peut affecter la sécurité des opérateurs et rendre les interventions de maintenance sûres plus complexes, en particulier lorsqu’une machine est modifiée.

Toutefois, en isolant temporairement l’alimentation électrique des machines, les opérateurs et les responsables de la maintenance peuvent intervenir efficacement et en toute sécurité et entretenir les machines avec un risque minimal. Ainsi, de graves accidents avec un coût potentiellement élevé en termes de vies humaines et sur le plan économique peuvent être évités.

Locks

Défi

Une société d’emballage essaie quelques cadenas de condamnation pour isoler l’alimentation électrique des machines afin de renforcer la sécurité lors de la maintenance. Elle découvre bientôt les avantages d’un programme de condamnation/consignation plus complet et plus cohérent, et souhaite désormais indiquer visuellement l’auteur de la condamnation d’une machine.

Solution

Brady propose une solution complète de condamnation/consignation comprenant des cadenas SafeKey innovants et uniques.

Les cadenas SafeKey sont disponibles dans 9 couleurs et dotés de clés de couleur assortie. Les employés concernés reçoivent un jeu à code couleur d’au moins 6 cadenas à clés identiques et leurs clés. Les cadenas et les clés rouges peuvent être réservés pour la maintenance mécanique, les bleus pour les sous-traitants, les jaunes pour l’électricité et les oranges pour les opérateurs, et ce jusqu’à 9 couleurs, selon les besoins de l’usine.

Brady peut s’assurer que chaque cadenas SafeKey et sa clé sont uniques afin de renforcer la sécurité en matière de condamnation/consignation. Nous répertorions sans frais supplémentaires tous les cadenas et les codes de clé fournis avec le temps de façon à s’assurer qu’aucune clé ne puisse ouvrir plus d’un seul cadenas, le cas échéant. Des passe-partout sont disponibles pour les chefs d’équipe de façon à ce qu’ils puissent ouvrir tout cadenas de leur équipe ; les responsables de la sécurité bénéficient quant à eux de passe-partout généraux permettant d’ouvrir n’importe quel cadenas de l’usine ou de l’entreprise. Grâce à leur mécanisme de verrouillage innovant, les cadenas SafeKey offrent plus de 100 000 combinaisons de cadenas/clé, qui permettent également l’utilisation d’importants jeux de passe-partout et passe-partout généraux.

Nous pouvons également fournir une gamme complète de dispositifs de condamnation pour bloquer chaque source d’énergie identifiée en position d’arrêt, notamment un dispositif universel de condamnation par câble, un dispositif de condamnation de bouton-poussoir, un dispositif universel de condamnation de disjoncteur et bien d’autres encore, selon les besoins de l’usine. Certains de ces produits sont également disponibles dans différentes couleurs. Brady propose également des accessoires, tels que des boîtes et des mâchoires de condamnation, et crée des panneaux à outils personnalisés afin d’améliorer la disponibilité de la solution sur le lieu de travail.

Des dispositifs de condamnation peuvent être fournis après un examen de l’usine par nos experts qui aident à identifier les points de contrôle d’énergie dans l’usine, notamment les disjoncteurs, les boutons-poussoirs, les leviers, les poignées et les vannes. Brady peut également proposer une vaste gamme d’étiquettes fiables afin de garantir les points de contrôle d’énergie pour les années à venir.

Les ingénieurs Brady spécialisés dans la condamnation/consignation peuvent également rédiger des procédures efficaces de premier ordre. Celles-ci peuvent facilement être approuvées, modifiées, mises en place et communiquées sur le lieu de travail à l’aide de notre logiciel LINK360 .

Résultat

Les employés concernés peuvent désormais entretenir les machines en toute sécurité en appliquant un dispositif de condamnation sur des sources d’énergie clairement identifiées par leur cadenas SafeKey. Toutes les équipes utilisent un cadenas SafeKey et un code couleur de clé spécifiques afin de pouvoir récupérer facilement leurs cadenas et que les collaborateurs identifient facilement les équipes actuellement chargées de la maintenance.