menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Cas d'application

Utilisation facile de cadenas de sécurité pour une
isolation rapide des machines dans l’industrie sidérurgique

Les entreprises sidérurgiques les plus prospères sont également les plus sûres. Certaines n’ont connu aucune blessure avec interruption de travail ou mort depuis de nombreuses années. Un haut niveau de sécurité améliore les performances de l’entreprise, car c’est un objectif difficile à atteindre qui requiert l’excellence dans tous les aspects des opérations.

Dans son ensemble, l’industrie sidérurgique est considérée comme l’un des environnements les plus à risques pour les employés. La chaleur, les produits chimiques, le bruit et l’immense puissance des grosses machines créent une image que la plupart des gens n’associent pas immédiatement avec la sécurité.

Toutefois, grâce à une mise en œuvre rigoureuse des mesures de sécurité suggérées par l’Organisation internationale du travail de l’ONU, il est possible de produire de l’acier de façon sûre et rentable.

La plupart des entreprises florissantes examinent déjà les moyens de combiner des outils de sécurité éprouvés, tels que les équipements de protection individuelle et la condamnation/consignation, par exemple.

Défi

Une grande usine sidérurgique souhaite utiliser la condamnation/consignation, en même temps que les équipements de protection individuelle. La situation actuelle exige que les employés retirent leurs gants temporairement afin de pouvoir insérer des clés de cadenas. Cette pratique n’est plus considérée comme acceptable.

PadlockSteel 

Solution

Brady peut proposer ses cadenas SafeKey innovants dotés d’un mécanisme de verrouillage breveté. Ce nouveau mécanisme facilite l’insertion de la clé et permet l’utilisation du cadenas tout en portant des gants lourds et épais.

De plus, la conception du cadenas inclut une brosse de trou de serrure miniature pour retirer les particules de poussière qui réduiraient l’efficacité et la facilité d’utilisation du cadenas au fil du temps. Cela est particulièrement utile dans les industries qui produisent beaucoup de poussière, telles que l’industrie sidérurgique.

Les cadenas SafeKey offrent également plus de 100 000 combinaisons de cadenas/clé, le plus grand nombre disponible pour des cadenas de sécurité. Chaque cadenas SafeKey et sa clé peuvent être uniques afin de renforcer la sécurité en matière de condamnation/consignation, même lorsque de nombreux professionnels sont impliqués. Tous les codes de cadenas/clé fournis par Brady sont répertoriés sans frais supplémentaires. Des passe-partout sont disponibles pour les chefs d’équipe de façon à ce qu’ils puissent ouvrir tout cadenas de leur équipe ; les responsables de la sécurité bénéficient quant à eux de passe-partout généraux permettant d’ouvrir n’importe quel cadenas de l’usine ou de l’entreprise.

Résultat

Les professionnels peuvent désormais facilement appliquer des cadenas de condamnation/consignation tout en portant des gants de protection épais. Cela permet d’améliorer la sécurité des employés et l’efficacité de la maintenance, ainsi que d’accélérer l’isolation et la remise sous tension des machines.

Padlocks