menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Coût de la perte d’échantillons

SampleLoss1

Un flux croissant d’échantillons

Le 21e siècle a connu de nombreuses avancées médicales sans précédent qui changent continuellement nos méthodes de diagnostic, de traitement et de guérison des maladies. Mais le changement apporte aussi son lot de défis. Pour les laboratoires, le flux croissant d’échantillons a entraîné la surveillance accrue des méthodes d’identification, de suivi et de compte rendu des échantillons.

Coût de la perte d’échantillons

Nous avons récemment interrogé 350 scientifiques à propos de leurs processus de gestion des échantillons. Près de 60 % d’entre eux ont indiqué avoir déjà perdu des échantillons en raison d’un problème d’étiquetage, et près de la moitié d’entre eux ont précisé que ces pertes affectaient plus de 2 % de leurs échantillons.

La perte peut avoir différents impacts dans plusieurs types de laboratoire, du simple inconvénient à la véritable catastrophe.

  • Dans un cadre clinique, la perte d’échantillons peut entraîner des erreurs de diagnostic, des retards de diagnostic ou même des décès et des poursuites judiciaires.
  • Dans un environnement pharmaceutique, la perte d’échantillons peut retarder ou interrompre le développement et la production de médicaments.
  • Dans un laboratoire universitaire, la perte d’échantillons peut altérer ou même invalider les recherches.
  • Dans un cadre biotechnologique, la perte d’échantillons peut compromettre le contrôle qualité, l’intégrité des données ou l’innocuité des médicaments. Celle-ci comporte également un risque de perte de propriété intellectuelle ou de retard de produits et technologies.

Dans chacune de ces situations, la perte d’un seul échantillon peut entraîner la reproduction d’informations ou de données essentielles à un coût supplémentaire potentiellement énorme.

SampleLoss2