menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Marquage de tuyauterie et réglementation

Découvrez les normes réglementaires !

Au Royaume-Uni, la loi Health and Safety (Signs & Signals) Regulations (1996) recommande que chaque employé soit apte à identifier tous les tuyaux contenant des substances dangereuses. De nombreuses normes existent également en Europe définissant comment les tuyauteries devraient être identifiées. Les tuyaux contenant des produits dangereux doivent être identifiés avec le symbole adéquat ainsi que le nom du produit dangereux.

La sécurité d’abord !

Les tuyauteries non identifiées représentent un réel danger pour la vie ainsi que le bâtiment en question. Accidents, blessures, et dommage matériel peuvent être causés par des personnes ne sachant pas ce que contiennent les tuyaux.

Le choix économique !

En identifiant correctement vos tuyauteries, les erreurs peuvent être évitées. Les accidents causés par un manque de rigueur engendrent des blessures physiques et psychologiques souvent très coûteux pour les entreprises.

Gagnez du temps !

Avoir des tuyauteries bien identifiées assure une meilleure cohésion au sein d’un bâtiment, et acquérir cette cohésion rapidement est essentiel pour le bien des nouveaux salariés et travailleurs temporaires. Cela va également faciliter les opérations de maintenance et épargner les délais d’identification pour savoir quel tuyau contient quel liquide. En cas d’accident, une identification correcte peut permettre de gagner un temps précieux, voir même de sauver des vies.


CLP GHS Législation

Le 28 novembre 2008 le Conseil européen a adopté la législation SGH. La publication a eu lieu le 31 décembre 2008, ce qui veut dire que le règlement SGH doit être appliqué à compter du 21 janvier 2009.


>> En savoir plus